vendredi 19 août 2011

Une petite entorse à la vérité

Je l’ai lu presque dans une soirée.
C’est pour vous dire que l’histoire m’a vraiment accrochée du début et surtout de la fin.
Lolo


Résumé

La transformation d’une gentille plouc en VIP des soirées new yorkaises.

Née de parents hippies, Valérie a vite compris qu’elle aimait la ville, les paillettes et la célébrité. Reléguée à la rubrique nécrologie d’un journal intello à la suite d’une histoire peu glorieuse (elle sortait avec le fils d’un sénateur qui, à la suite de leur rupture, lui a fait perdre sa réputation, son boulot, son loft), un mystérieux Cabeza lui explique qu’elle a commis une erreur dans l’une de ses nécrologies. Acceptant de le rencontrer, elle tombe sous son charme mais commence alors une série de mauvaises surprises…

Quatrième de couverture

« Pendant deux ans, j'avais été considérée comme une étoile montante du journalisme, débauchée à grands frais pour écrire des articles brillants dans la rubrique Style du journal. J'assistais alors à des galas fastueux, j'étais invitée à des soirées mondaines grouillant de célébrités, je foulais le tapis rouge des soirées de premières. J'avais accès aux coulisses de tous les événements les plus courus de la ville. Mais, à un moment, les choses avaient mal tourné, puis elles avaient empiré jusqu'à toucher le fond du fond. Au bout du compte, j'avais été mutée à la rubrique Nécro pour y finir mes jours au milieu des gratte-papier, des syndicalistes et autres fourmis sans identité. »

Valérie s'ennuie ferme depuis sa disgrâce jusqu'au jour où un appel énigmatique lui apprend qu'elle a commis une grave erreur dans la nécrologie d'un artiste très en vue. Alors qu'elle enquête dans le New York arty et branché de Soho, les ennuis commencent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire