mardi 2 août 2011

Double disparition

Double Disparition

Lorsque j’ai le goût de lire, je me tourne souvent vers les romans policiers.  Ceux-ci sont tellement prenants que je ne vois pas le temps passer.
J’aime lire pour me détendre et un bon bouquin de notre auteure québécoise Christine Brouillet me comble.

J’ai lu presque tous ses livres et cela depuis son tout premier, intitulé « Chère voisine », qui lui a valu le prix « Robert Cliche ». 

Le personnage principal de ses romans est détective et a pour nom Maud Graham.  Elle travaille pour la police de Québec.  Elle est spéciale.  Si vous voulez la connaître, lisez Christine Brouillet .

Comme l’auteure est une passionnée de cuisine et de bons vins, on retrouve souvent des allusions à des bons plats qu’elle prépare tout en y ajoutant le nom du vin qui l’accompagne le mieux. On retrouve le nom de bons restaurants de Québec et on se sent chez nous quand elle parle des rues et côtes qu’on a déjà visitées. C’est très sympa.

Dans Double disparition, l’enquête sera menée par Maud Graham à partir d’un centre commercial où une fillette a disparu. Enlevée? Peut-être.  La bande vidéo du centre montre des images inquiétantes. La mère de l’enfant est une ancienne camarade de classe de Graham…

Au même moment, à Rimouski, un jeune homme apprend qu’il n’est pas le fils bio de sa mère mourante.  Comment cela se peut-il?  Il part donc à la recherche de sa vraie mère…

Deux destins si éloignés mais si proches aussi…
Découvrez la vérité en même temps que Maud Graham.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire