vendredi 29 juillet 2011

La fille de joseph

Voilà un autre live de Louise Tremblay-D’Essiambre et ce n’est pas le dernier que je vais lire.

Cette auteure que je ne connaissais pas a permis à mon esprit de s’envoler dans ses histoires pendant la saison estivale.

Ce livre de 800 pages que j’ai lu avec avidité sur le bord de l’eau et sur le bord de la piscine en oubliant mon quotidien m’a amené dans un univers de femmes ou l’orgueil, la piété, et l’indépendance se manifestent avec beaucoup de conviction.

Je suis partante pour d’autres lectures de cette auteure. Je crois que tous ses romans ont un fond de vérité.

Lolo

***

LA FILLE DE JOSEPH
L'histoire se situe entre 1929 et 1955, époque où les femmes ont dû mener un dur combat pour se tailler une place au soleil.
Julie, marquée très jeune par le destin et les hommes, se réfugiera dans un cloître.
Devenue Soeur Marie-Joseph, elle tentera d'oublier son besoin d'amour et le mal qu'on lui a fait en nourrissant son ambition au fil des jours. Une ambition presque maladive qui, bientôt, gouvernera sa vie et son coeur.
Déjà tiraillée entre la dune où elle a grandi et sa soif de puissance, l'amour entré à pas feutrés dans sa vie viendra tout bouleverser. Julie saura-t-elle enfin ouvrir son coeur et connaître la bonheur?
Un roman imprégné du vent du large qui vous fera suivre le cours d'une histoire pleine de rebondissements où l'amour et la haine se côtoient et où le coeur et l'ambition se livrent une lutte sans merci.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire