jeudi 6 décembre 2012

L'affaire du Sinkhole: la fin du monde est dans deux semaines (19)


Enfin un répit jusqu'à l'année prochaine

La Commission Charbonneau  a suspendu ses travaux jusqu'au 21 janvier.  Un répit fera du bien à tout le monde. 

À ce point-ci,  les choses sont rendues tellement près du bord de l'abîme, qu'il ne me reste plus que  le goût de me faire  du cinéma. Le cash dans la chaussette du parrain, le coffre-fort qui déborde dans l’officine du parti, le trottoir où dort pour l'éternité le fonctionnaire inconnu, les billets de 100$ et de 20$ récupérés après les y avoir jetés en panique dans les toilettes, bref tout ça ferait certes un superbe scénario.

Mais, on n'en est pas là.  Je n'ai pas ce talent-là.  Désir.

Et pourquoi cette réticence, au Québec, à qualifier l’événement du 4 septembre dernier,  d’« attentat politique » ?   Délire. Dérive.  


***

Ça mange quoi, en hiver, un sinkhole ?


États-Unis : effondrement massif du Sinkhole de Louisiane confirmé


Merci, Lolo pour ton lien vers cette nouvelle terrifiante sur WikiStrike.  

Sauf que j'hésite énormément à placer cette nouvelle (si seulement c'en est  une ...?). Pour te dire la vérité, j'ai la chienne de faire peur au monde avec des affaires de même. 

En tout cas,  je vais attendre un peu.  À voir les nouvelles qui ont cours, ces temps-ci, c'est comme si la fin du monde était programmée par des FORCES obscures et/ou une VOLONTÉ occulte (genre H.A.A.R.P.)  pour arriver pile le 21 décembre!!!   Absolument.

J'ai ben d'la misère avec ça.  On s'est tellement fait avoir avec le bogue de l'an 2000. Et celui du virus H1N1, etc. Si tu savais comme j'ai horreur de passer pour une nouille! 

Bon,  okaydou.   J'ai déjà acheté mon cadeau pour notre rencontre des BS,  mercredi prochain.

Salut, 
May 


La nouvelle terrifiante ICI


***
 
VLB pense 

 Que cet  Ulysse (de James Joyce)  qui paraît en 1922,  roman du Haut-Tonnant, de l'Ébranleur de la Terre, est si moderne que près de cent ans plus tard rien n'a encore été écrit qui puisse s'y égaler dans son fond comme dans sa forme, même pas Au-dessous du volcan de Malcolm Lowrey, même pas Cent ans de solitude de Gabriel Marquez, même pas Le bruit et la fureur de William Faulkner, même pas Le Ciel de Québec de Jacques Ferron. 

C'est pas peu dire. 

À suivre. À droite toute.

1 commentaire:

  1. C’est bizarre, avec toutes les nouvelles que je reçois , je ne pense pas une seule minute à la fin du monde.
    Tout peut-être catastrophique, des mégas tremblement de terre, la planète Niburi, ouragan monstrueux, Fukishima no.2, les expérimentations du CERN parce qu'elles pourraient causer un accident quantique incommensurable le 21 décembre, les sinkoles aux drames nucléaires, les chemtrails et leurs produits chimiques, invasions d’extraterrestres, changement des pôles et je suis certaine que j’en ai oublié plusieurs autres.
    Mon 21 décembre se terminera dans la joie de prendre mes vacances de Noël avec un long congé de 2 semaines. Je vais fêter avec les enfants en attendant le Père-Noël.
    Quand je pense au 21 décembre c’est seulement pour compléter ma préparation de la journée avec mes ti-loups.
    Suis-je normale, malgré toutes les nouvelles sur internet, je ne ressens aucun frisson.

    RépondreSupprimer